Modele de thevenin d`un generateur lineaire

Adoptant la méthode d`analyse d`éléments finis, la température de chaque partie du générateur est résolue dans l`État nominal. Le joug primaire, le noyau de cuivre des enroulements d`armature, la couche isolante équivalente d`armature, la partie de dents primaires, et la partie secondaire sont choisis pour mesurer la température. Les courbes de hausse de température sont affichées à la figure 9. Un alternateur linéaire est essentiellement un moteur linéaire utilisé comme générateur électrique. Il y a beaucoup de dimensions géométriques à déterminer dans le processus de conception du générateur, où les deux dimensions principales sont le diamètre et la longueur du noyau de fer de l`armature, respectivement. Le programme de conception du TPMLWG doit calculer la structure mécanique et la conception électromagnétique en coordonnées cylindriques, ce qui rend le processus de calcul plus complexe et produit des résultats d`analyse inexacts. Ainsi, une nouvelle méthode de conception est présentée, à savoir, le modèle mathématique du générateur rotatif à aimant permanent dans la coordonnée rectangulaire en fonction de la relation équivalente entre la taille mécanique du générateur rotatif à aimant permanent et la mécanique taille du TPMLWG, qui est établi pour calculer les dimensions principales et et déterminer le numéro de série de tours par phase. Le processus de conversion est illustré à la figure 2. Sur la base de recherches antérieures dans le domaine du générateur rotatif à aimant permanent, un grand nombre de formules empiriques peuvent être appelées à concevoir le TPMLWG pour adopter la nouvelle méthode proposée dans le document. En tirant parti de 1 kW TPMLWG, la méthode de conception est introduite. Comme le charbon, le pétrole, le gaz naturel et d`autres sources d`énergie non renouvelables se dessèchent, tous les pays du monde encouragent le processus de développement de l`énergie propre des vagues renouvelables. Le générateur d`ondes linéaires à aimant permanent qui peut convertir l`énergie des vagues directement et efficacement a attiré l`attention des érudits. Une nouvelle méthode de conception est proposée dans ce document.

Le modèle mathématique de conversion équivalent des dimensions principales du TPMLWG est établi en fonction de la relation entre la vitesse linéaire du générateur de rotation de l`aimant permanent et la vitesse de fonctionnement du TPMLWG. Le modèle mathématique du TPMLWG est établi à partir d`un générateur rotatif à aimant permanent. Par conséquent, les dimensions majeures de la structure du TPMLWG sont déterminées. Les principaux paramètres de 1 kW TPMLWG sont indiqués dans le tableau 1. Un alternateur est un type de courant alternatif (C.A.) générateur électrique. Les appareils sont souvent équivalents physiquement. La principale différence réside dans la façon dont ils sont utilisés et dans quelle direction l`énergie circule. Un alternateur convertit l`énergie mécanique en énergie électrique, tandis qu`un moteur convertit l`énergie électrique en énergie mécanique.

Comme la plupart des moteurs électriques et des générateurs électriques, l`alternateur linéaire fonctionne selon le principe de l`induction électromagnétique. Cependant, la plupart des alternateurs fonctionnent avec le mouvement rotatif, tandis que les alternateurs “linéaires” fonctionnent avec un mouvement “linéaire” (c`est-à-dire un mouvement en ligne droite). Une structure de générateur linéaire à aimant permanent avec neuf aimants permanents montés en biais sur le moteur a été proposée en [1, 2].