Modèle rapport de stage licence droit

Expérience d`ingénierie qualificative afin de constituer un acquis de qualification, l`expérience doit répondre à un certain nombre de critères. Premièrement, l`expérience devrait être d`une grande branche de l`ingénierie dans laquelle le candidat revendique la compétence. Deuxièmement, l`expérience doit être supervisée. En d`autres termes, il doit être placé sous la responsabilité ultime d`un ou plusieurs ingénieurs qualifiés. Les ingénieurs généralement qualifiés doivent être des ingénieurs professionnels agréés. Cependant, certaines juridictions accepteront l`expérience supervisée par un ingénieur qualifié sans licence dans les situations de l`industrie où il n`y a aucune offre de services d`ingénierie au public. Troisièmement, l`expérience doit être d`une grande qualité, exigeant du candidat qu`il développe des compétences techniques et une initiative dans l`application des principes d`ingénierie et un jugement judicieux dans l`examen de ces demandes par d`autres. L`expérience doit être d`une nature que le candidat développe la capacité d`assumer la responsabilité professionnelle pour le travail d`ingénierie. Quatrièmement, l`expérience doit être suffisamment large pour fournir au candidat une exposition raisonnablement équilibrée à de nombreuses facettes de l`ingénierie professionnelle.

Avec des compétences hautement spécialisées dans une branche particulière de l`ingénierie, le candidat doit acquérir un niveau acceptable de compétence dans son domaine d`ingénierie de base, ainsi que les compétences accessoires nécessaires pour un rendement adéquat en tant que professionnel. Enfin, l`expérience doit progresser à partir de tâches relativement simples avec moins de responsabilités au travail de plus grande complexité impliquant des niveaux plus élevés de responsabilité. Comme le niveau de complexité et de responsabilité augmente, le candidat doit montrer la preuve de l`intérêt croissant pour les questions d`ingénierie plus larges et les efforts continus pour poursuivre le perfectionnement professionnel et l`avancement. Le placement sur le terrain de travail social peut être soit un stage soit une pratique. Pendant un stage de travail social, l`étudiant suit et observe un travailleur social sur une base limitée, généralement une fois par semaine. L`étudiant peut assumer certaines responsabilités sous la supervision étroite d`un travailleur social formé. Un stage fait généralement partie d`un cours qui exige des rapports et des réflexions sur les expériences dans le domaine pour combiner la théorie et la pratique. Les étudiants commencent généralement des stages de travail social après avoir terminé tout, ou une quantité importante de leurs cours. Les stages peuvent être complétés sur un format à temps partiel ou à temps plein. Les stagiaires prennent plus de responsabilités de façon indépendante, car ils mettent en pratique leur apprentissage en classe. L`objectif de tout placement sur le terrain est d`aider l`étudiant au travail social à devenir plus confiant, compétent, éthique et professionnel. Les placements sur le terrain servent de pont entre la classe et la main-d`œuvre.

Les étudiants viennent à comprendre ce que signifie travailler comme travailleur social professionnel, de sorte que l`expérience sur le terrain est une première étape importante pour devenir un travailleur social agréé et salarié. Il est important que votre rapport inclue un titre approprié. Encore une fois, examinez les directives de rapport que vous avez données pour les détails, mais rappelez-vous que votre titre doit être logique, informatif et professionnel, et doit refléter le type de document que votre rapport représente. Même un titre générique tel que “rapport de stage” est plus approprié qu`une idiosyncrasique, une cutesy comme “mon mal de tête avec Bayer Corporation.” Les étudiants intéressés doivent soumettre un curriculum vitae, une lettre d`accompagnement et écrire un échantillon par courriel à jobs@nelp.org avec la ligne d`objet «stage juridique d`été». Veuillez préciser dans votre e-mail l`emplacement auquel vous postulez.